2008 Copyright www.chatterie-broadview.fr
Toute reproduction interditehttp://www.chatterie-broadview.frshapeimage_1_link_0
Bienvenue à la Chatterie Broadview’s
 
 

La Chatterie Broadview’s est un élevage familial de chats Sacrés de Birmanie. C’est à dire que nous vivons avec (ou plutôt chez!) nos chats, qu’ils font partie de notre quotidien, ce sont nos compagnons de tous les jours, avec de temps en temps des chatons.
Je peux encore être considérée comme une petite "nouvelle" dans l'élevage de chats Sacrés de Birmanie, mais je m'engage à faire un travail de qualité, en élevant des chats au caractère exceptionnel, se rapprochant au plus près du standard du Birman.
La chatterie Broadview’s se compose aujourd'hui de 9 chats, tous Sacré de Birmanie:
            Bacchus de la Planquette, dit Boréal, mâle neutre red point
            Bonnie Wee Lassie de Burnside les Etards, femelle stérilisée seal tortie point
                  Cayenn C'est le Rêve!, mâle red point
            Enriqué du Mas d'Orphée, mâle chocolat point
            Broadview's Foxy Lady, femelle seal tortie point
            Broadview's French Pink Wimple, femelle red point
   Broadview's Glamourous Indie Rock’N’Roll, femelle lilac tortie point
  Broadview’s Junebug, femelle chocolate point,
  Broadview’s Goodnight Moon, mâle red point

5 Birmans issus de l’élevage participent au programme d’élevage de la chatterie, ces 5 chats vivent chez des amis:
 Chez Nath: Broadview's Genie In A Bottle, femelle lilac tortie point et Broadview’s Her Majesty, femelle red point
Chez Patricia et Pascal: Broadview’s Ho Sweet Home Alabama
Chez Béré et Nono: Broadview’s Janie Jones, femelle lilac tortie point
Chez Céline: Broadview’s Jena, femelle chocolate tortie

Vous pourrez me trouver à Saint Sébastien sur Loire, en Loire Atlantique (44), dans la banlieue de Nantes, à une heure de Rennes, Vannes, Angers, La Roche sur Yon, Cholet, deux heures du Mans ou même La Rochelle. N'hésitez pas à me contacter pour me rencontrer, chez moi ou en exposition!

Notre histoire a commencé en 2006 avec Boréal, mon tout  premier chat, et premier Sacré de Birmanie arrivé à la maison. Son caractère exceptionnel et sa couleur irrésistible m'a vite donné envie de lui trouver une compagne afin d'avoir d'autres jolies boules de poils red point. Ainsi est née ma passion pour le Sacré de Birmanie red point. Je suis alors partie à la recherche d'une petite femelle tortie, et par un heureux hasard, je me suis rendue chez Roberta Aliphat, Présidente d’un club de race sur le Sacré de Birmanie, et habitant à l'époque non loin de chez moi. Après un coup de foudre réciproque, ma douce Bonnie est venue rejoindre le foyer.
En août 2007, sont nés les premiers "Broadview", fruits des amours de Boréal et Bonnie: deux magnifiques petits mâles red point: Clyde Barrow et Coktail USA. Ils furent les uniques enfants de Boréal, castré peu de temps après leur naissance.
Après obtention du CETAC option chats, alors plus renseignée sur le standard du Sacré de Birmanie, ses couleurs, sa génétique et les différentes lignées existantes, je suis partie à la recherche d'une femelle lilas crème d'expo, afin de me lancer dans tous les dérivés en lilas et chocolat. J'ai alors trouvé ma Calamity Jane. Les évènements se sont enchaînés, et après plusieurs concours de circonstances, Cayenn, puis Enriqué sont venus agrandir la famille.
L’année 2010 a été un tournant, car pour la première fois des petites Broadview's sont restées à la maison: Foxy Lady, fille de Bonnie et Enriqué, ma grande bavarde, ma tornade, et French Pink Wimple, ma Minnie, ma toute petite, ma protégée, que j'ai sauvée à plusieurs reprises, et avec qui j'ai développé une relation totalement fusionnelle. Devant les qualités de son frère, Flaming Dr Pepper, je n'ai pu me résoudre à ne pas l'inclure dans mon programme d'élevage, il est parti chez mon ami Maxence, déjà propriétaire de Everybody Loves me, dit Evy, bébé 2009 de Bonnie. Nous avons ensuite pu faire confiance à des personnes fantastiques sans qui l’élevage n’aurait jamais pu avancer ainsi. Didie, Moon et June sont également restés à la maison.
 Nous avons des chatons Birmans de toutes couleurs, mais avec tout de même une nette dominance du red point et des tortie point. Les naissances et mariages sont annoncés sur ce site, et je tente de le maintenir à jour le plus possible.
Si vous souhaitez adopter un chaton de la maison, je vous conseille de lire attentivement nos conditions d’adoption.
Bien entendu, mon élevage est déclaré, je possède 
le n° de SIRET 514 278 043 00039, et le Certificat de capacité 44-305 

Merci à tous ceux qui font partie maintenant de ma vie d'"éleveuse", qui partagent avec moi tous ces moments merveilleux, et qui savent être là en cas de coups durs.

Un merci particulier à Jenny, chatterie de la Fée des Bruyères et à Virginie, chatterie de Clair'Oussines,  pour être toujours là dans les bons comme les mauvais moments. 
Merci à Cécile, Pascale et JP, Maxence, Nathalie, Claudine, Nicole, Marion, Céline et Patricia et Pascal, cette aventure de l’élevage m’a apporté des amitiés précieuses!
Merci à Roberta, qui m'a lancée dans cette aventure! 
Un grand merci aux adoptants de mes bébés, avec qui pour la grande majorité nous avons créé un lien spécial, merci de prendre autant soin de mes bébés!
Et surtout je remercie Jonathan de me soutenir, de m’accompagner chaque jour et de s’impliquer autant!
 
 
Virginie
 
Je vous souhaite un agréable moment sur le site de la Chatterie Broadview'sBoreal.htmlBonnie.htmlCayenn.htmlEnrique.htmlFoxy.htmlMinnie.htmlDidie.htmlJune.htmlmoony.htmlGenie_in_a_bottle.htmlMaj.htmlSweety.htmlJanie.htmlJena.htmlCalamity.htmlConditions_de_vente.htmlshapeimage_3_link_0shapeimage_3_link_1shapeimage_3_link_2shapeimage_3_link_3shapeimage_3_link_4shapeimage_3_link_5shapeimage_3_link_6shapeimage_3_link_7shapeimage_3_link_8shapeimage_3_link_9shapeimage_3_link_10shapeimage_3_link_11shapeimage_3_link_12shapeimage_3_link_13shapeimage_3_link_14shapeimage_3_link_15